EDX / WDX / EBSD

Nous proposons toute la gamme EDX, WDX et EBSD d'Oxford Instruments et couvrons l'ensemble du support produit, de la vente, l'installation, le service à la formation et le support d'application. Nous, ainsi que nos clients, sommes convaincus des produits et les expériences montrent des résultats stables et fiables qui sont obtenus avec un logiciel convivial d'une manière non compliquée. 
En outre, nous proposons également des produits Thermo Fisher Scientific et Edax Ametek à la vente et vous soutenons ici aussi avec notre service compétent.

EDX
La microanalyse par microscope électronique est une méthode largement utilisée pour la détermination des éléments par l'enregistrement d'un spectre de fluorescence de rayons X. La variété des détecteurs EDX d'Oxford Instruments nous permet de concevoir un ensemble adapté à votre application et à votre budget, qui peut être installé sur un microscope électronique Zeiss ou autre. Les applications vont du simple spectre ponctuel à l'analyse automatisée de particules. Depuis quelques temps, le logiciel EDX d'Oxford Instruments permet également de travailler dans le cadre des directives GxP.

WDX
Si l'on souhaite obtenir de meilleures résolutions qu'avec l'EDX et déterminer des analyses quantitatives de petites fractions, le principe de mesure dispersive en longueur d'onde avec des résolutions de 3-20 eV est une alternative intéressante. Cependant, les temps de détermination sont également nettement plus longs en raison de la méthode de mesure séquentielle. Si vous atteignez également vos limites avec la méthode d'analyse dispersive en énergie, nous vous aiderons à les surmonter avec un WDX.

EBSD
La diffraction des électrons rétrodiffusés (EBSD) permet d'étudier l'orientation des cristaux : les électrons rétrodiffusés diffractés au niveau des plans réticulaires de l'échantillon frappent un écran luminescent et produisent un motif caractéristique de lignes de Kikuchi, qui est enregistré par une caméra CCD. Les applications typiques de cette technique sont, par exemple, la détermination de la texture, l'étude de l'évolution des microstructures avec la température ou les transformations de phase dans les matériaux amorphes et nanocristallins.

Pour plus d'informations sur l'ensemble de la gamme de produits, veuillez nous appeler ou nous envoyer un courriel:

info@gloorinstruments.ch