RISE

Le premier système au monde à intégrer entièrement la spectroscopie Raman et la microscopie électronique à balayage

La microscopie RISE est une nouvelle technique de microscopie corrélative combinant la microscopie électronique à balayage (MEB) et l'imagerie Raman. Avec RISE, vous obtenez des informations sur l'ultrastructure, la surface et les constituants moléculaires d’un même échantillon et corrélez automatiquement ces données.

RISE réunit toutes les propriétés d’un MEB autonome et de la microscopie confocale Raman en un seul appareil:

  • Alternance rapide et pratique entre les deux systèmes d’analyse (Raman et MEB);
  • Transfert d'échantillons automatisé entre les deux positions de mesure;
  • Interface logicielle intégrée pour un contrôle optimal des mesures;
  • Corrélation des résultats des mesures effectuées et de la superposition d’images;
  • Aucun compromis sur la qualité de l'imagerie MEB et Raman.


La microscopie corrélative Raman-SEM (ou microscopie RISE) est maintenant possible à l’aide du nouveau microscope électronique ZEISS Sigma 300, un microscope électronique à balayage à émission de champ (FE-SEM).Ce produit consiste en la combinaison du microscope ZEISS Sigma 300 avec une chambre à vide inchangée et un microscope confocal Raman avec spectromètre et entièrement équipé.WITec et ZEISS ont développé conjointement ce système, afin de pouvoir offrir un instrument entièrement intégré en tant que produit OEM via ZEISS. Dans ce cadre, les chercheurs et les utilisateurs auront un plus grand choix d'options pour l'analyse chimique-spectroscopique et structurale.

RISE signifie Raman Imaging and Scanning Electron Microscopy. La combinaison parfaite de ces deux techniques dans un seul appareil offre un avantage considérable: les mesures sont plus rapides et plus faciles qu’en utilisant deux dispositifs, vu que les composants nécessaires pour les mesures Raman (lentilles, platine) sont intégrés dans la chambre à vide du MEB/SEM. Le microscope Raman se connecte à l'aide d'un connecteur standard du MEB/SEM. Pendant les mesures, l’échantillon est déplacé d'une position de mesure à l'autre et reste dans la chambre à vide durant toute l’expérience. Le microscope optique professionnel Raman de WITec peut s’utiliser également en tant que microscope optique, afin d’obtenir un aperçu rapide de l'échantillon.

Les données structurales et chimiques seront analysées et corrélées à l'aide du logiciel WITec SUITE FIVE. Ce logiciel, facile et intuitif, inclut de nombreux outils d’analyse et fonctionnalités automatisées pour les évaluations de routine rapides.

Nous vous conseillerons volontiers personnellement à ce sujet.

RISE

Télécharger

Contact

Téléphone: +41 44 940 99 55